Attention : cette page est toujours en cours de construction et est sujette à de régulières mises à jour en fonction des évolutions de la situation.
Je viens de passer commande, quand est-ce que je serai livré ?
Plusieurs cas différents :
- Si tout était en stock, votre commande sera traitée et expédiée le lendemain (modulo samedi/dimanche).
- S'il manque au moins 1 élément et que nous devons le commander, il y a 2 situations :
- Il est disponible chez Games Workshop et nous devons attendre de le recevoir (environ 2 semaines, cf "Les problèmes de Brexit sont-ils résolus ?" )
- Il n'est pas disponible chez GW et nous devons attendre qu'il le soit pour pouvoir le commander, puis attendre 2 semaines de le recevoir.
Par ailleurs, nous ne pouvons commander auprès de GW qu'une fois par semaine, le lundi matin. Donc si vous passez commande lundi, nous n'aurons pas eu le temps de le prendre en compte et s'il manque quelque-chose il faudra attendre la semaine suivante pour que nous passions commande puis 2 semaines pour que nous le recevions (puis 2 jours de colissimo, mais là ça devient marginal).
Nous vous recommandons donc de passer commande le dimanche soir au plus tard si vous souhaitez un produit qui n'est pas en stock.
Quand est-ce que j'aurai ma boîte "Citée Maudite" ?
TLDR : nous ne savons pas, et nous ne pouvons garantir que ça arrive !
De nombreux indices tendent à montrer que cette boite sera rééditée :
- Dans cette boîte, il y a 5 grappes plastiques et chaque grappe nécessite un moule qui coûte plusieurs dizaines de milliers d'euros.
- A ce jour, Games Workshop n'a jamais fait fabriquer de grappe qu'ils n'ont utilisé que dans une seule boîte à tirage limité. A chaque fois ça devient des boîtes de troupes, et mêmes les patrons finissent par sortir eux aussi (cf la prophétie du loup, ou toutes toutes les autres en fait ^^)
- Ce jeu est censé prendre la relève de Blackstone Fortress : il va y avoir des extensions. Surtout devant le succès de la boîte de base, je ne vois pas GW passer à côté d'une manne pareille !
- Il y a eu de nombreux investissements en communication autour de cette sortie (un site dédié, des easter egs dans l'application, etc). Tout ça pour une sortie ponctuelle en trop petite quantités : ce n'est pas crédible.
- Il y a eu un article dans chaque White Dwarf depuis la sortie de la boite.
- Même pour la boîte INDOMITUS il n'y a pas eu une terre rupture de l'offre par rapport à la demande. GW a pourtant refait des tirages de cette boîte devant le mécontentement de la communauté alors que pour le coups, INDOMITUS devait vraiment être une sortie unique.
Après, il y a les délais : beaucoup accusent GW d'avoir fait exprès de générer une pénurie. Nous sommes plus mesurés sur ce point car il ne faut pas oublier que leurs usines tournent au ralenti : eux aussi ont du mal à suivre la demande, d'autant plus que leurs ventes ont explosées depuis le début de la crise sanitaire.
En revanche, plus le temps passe et plus l'incertitude sur la réédition de cette boite s'installe. C'est pourquoi nous avons envoyé un email à chaque personne ayant commandé une citée maudite pour exposer les options qui s'offrent à vous : si vous ne l'avez pas reçu, vérifiez vos spam et revenez vers nous !
Les problèmes de Brexit sont-ils résolus ?
Oui... et non...
Oui : nous recevons à nouveau les commandes que nous passons.
Non :
- une large partie des commandes passées en janvier et février ne nous est jamais parvenue et ne nous parviendra probablement jamais...
- les délais en 2020 étaient d'environ 1 semaine pour être livrés : nous commandons le lundi et étions livrés le jeudi ou vendredi. Nous attendons désormais environ 2 semaines pour recevoir notre réapprovisionnement ! Et ce n'est pas régulier, cela peut varier d'une 1 semaine en plus ou en moins. Vous imaginez bien l'impact que cela peut avoir sur les commandes en attente de nos clients :(
Comment ça marche quand on me fait un avoir ?
Lorsque nous vous créditons d'un avoir, nous le faisons sous forme de points de fidélité (les Quicoms) plutôt qu'un avoir plus classique pour des raisons pratique : ça permet de tout gérer de la même façon et surtout, il n'y a pas de date limite d'utilisation de vos Quicoms => votre avoir est toujours valable !
Pour l'utiliser il faut transformer vos points de fidélité en bon de réduction. La démarche est simple : Mon Compte > Mes Quicoms > Transformer en bon de réduction.
Ce dernier vous sera même proposé lorsque vous êtes dans votre panier si vous avez la flemme de noter le code de réduction généré ainsi :)
Il manque une pièce ou elle est cassée/abîmée dans une boîte Games Workshop, quelle est la procédure ?
Nous vous la remplacerons, mais la démarche que nous impose Games Workshop est un peu fastidieuse :
- vous devez contacter le support GW à l'adresse [email protected] et expliquer le soucis (photos à l'appuis si possible).
- ils vont vous rediriger vers nous => il faudra nous transférer par email la conversation ([email protected])
- nous pouvons alors faire une réclamation auprès de notre commercial qui va nous demander la preuve que vous avez déjà contacté le support et qu'ils vous ont redirigé vers nous (pour éviter la double prise en charge probablement)
- si nous avons en stock ce qui manque ou qui est cassé nous vous l'envoyons (à nos frais) tout de suite, sinon nous devrons le commander
Il manque une pièce ou elle est cassée/abîmée dans un produit Asmodee, quelle est la procédure ?
Vous pouvez directement vous adresser au service client de Amodee qui, d'après les retours de nos clients, est très efficace :)